Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Libertalia

Autodétermination !

19 Octobre 2017 , Rédigé par Sanjon. Publié dans #Politique

11 millions de morts, la première guerre mondiale accouche de cette intention respectueuse des peuples. 

Plus jamais ça !

La société des nations se montre cependant bien mal intentionnée et au milieu des querelles va germer ce qui amènera à la seconde guerre mondiale.

La théorie venait peut être d'un constat d'irrespect des peuples, d'une exploitation qui provoqua la grande boucherie mais aussi la révolution d'Octobre 1917 !

Les rouges et les anars font peur aux bourgeois et à une église catholique trop impliquée dans les affaires "terrestres".

Si "l'ordre" revient avec les bolcheviks, l'on sait ce qu'il en suivit par la confiscation du pouvoir par ce nouveau "Tsar", véritable ogre des steppes !

Staline, sa clique de commissaires politiques et leurs répliques ont provoqué plus de morts et de misère jusqu'à nos jours que les deux derniers conflits mondiaux !

Il faut remonter aux intentions démocrates pour retrouver ce vœu d'autodétermination des peuples et déjà la demande de l'Ukraine...

La démocratie fut assassinée, comme partout dans les pays au pouvoir centralisé !

Plus qu'un principe "nationaliste", irrespectueux de par sa nature même, écrasant et étouffant sous la pensée unique ses différences internes,

ce droit des peuples à disposer d'eux mêmes dépasse les frontières.

Il nous démontre la nécessité de l'Universalité de ce principe !

Le piège des Etats, du "nationalisme" est de la même origine que celui des dogmes oppresseurs !

Plus qu'une "internationale" pensée unique, l'autodétermination des peuples à disposer d'eux mêmes, doit créer une dynamique sans frontières et la fin des spéculations esclavagistes d'une caste de voleurs patentés !

Ce principe, c'est la chance d'un monde à visage humain !

Or, que voit on aujourd'hui au sein de l'Europe ?

Deux "Etats-Nation" qui foulent aux pieds toute reconnaissance et respect de peuples aspirant à la réelle Démocratie !

L'Espagne des Bourbons s'embourbe dans un néo Franquisme tandis que la France se micronise dans un ridicule assassin et complice par ses mensonges grossiers. 

Bourbons et Jacobins nous montrent leur visage de haine et leurs pratiques fourbes.

Bien droits dans leurs bottes, raides de leurs idées d'un autre siècle, ces deux pays n'ont pas su faire évoluer leurs constitutions et se sont rendus esclaves d'un mal qu'il ont eux même créé !

L'ultimatum Franquiste tombe aujourd'hui !

Des deux cotés des Pyrénées, mais aussi partout en Europe comme dans le monde, des yeux et des cœurs sont en attente d'espoir.

Plus de frontières entre les humains sinon cette complémentarité de leurs différences et surtout la fin d'un système centralisateur basé sur une représentativité qui n'a jamais cessé d'être mensongère !

Le prochain conflit sanglant inondera t' il encore la Méditerranée ?

Si tel était le cas, comment pourrait  on à nouveau fermer les frontières qui séparent le même peuple ?

Bien que les habitudes soient prises, non seulement l'autodétermination doit amener une réunification des peuples séparés, mais, ce principe doit être le creuset d'une Europe nouvelle ! 

S. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article